Soins

A votre écoute

pour toutes questions

Le Soin de l'âme féminine ou Soin de l'Utérus

Symbole du soin de l'Utérus :

Le soin de l'Utérus utilise l'étoile à 5 branches, qui est depuis longtemps associée au Féminin Divin ; par exemple à la Déesse Vénus. On le dessine avec les doigts de la main dominante tenus ensemble : chacune des pointes de l'étoile se trouve sur un point d'énergie du corps.

 

Bienfaits du Soin de l'Utérus :

Le Soin de l'Utérus se concentre sur soigner et activer les trois centres, ainsi que sur la circulation d'énergie entre eux.

Au niveau de la glande pituitaire (l'étoile), l'énergie du Soin de l'Utérus aide le cycle hormonal et ouvre la conscience spirituelle de la personne qui reçoit le Soin. Au centre du Calice, elle soigne le coeur et ce qui concerne l'amour, les soins, le fait de donner-recevoir. Au centre du Chaudron, l'énergie du Soin de l'Utérus travaille sur les problèmes physiques et les schémas émotionnels que nous avons tendance à accumuler au niveau de nos hanches et de notre ventre. En particulier, l'énergie travaille sur les quatre archétypes féminins du cycle menstruel et sur notre accueil de leurs énergies et de leur présence, et aussi bien comme Femme Cyclique que comme Femme Complète (après la ménopause). Un Soin de l'Utérus peut apporter l'équilibre dans un cycle menstruel perturbant  ainsi que la stabilité du sentiment de qui nous sommes. Si nous n'avons plus de cycle, il peut apporter la complétude.

 

Pour recevoir le soin, la personne est habillée et allongée confortablement.

 

Ce soin de l'Utérus s'adresse à qui ?

 

A toute femme qui est, ou qui a envie d'être, en chemin vers son Féminin Divin

A toute femme cyclique ou ménopausée

A toute femme, ayant un Utérus ou pas, car on a toujours notre énergie féminine à cet endroit, la matrice

A toute jeune fille qui a déjà eu ses premières lunes (règles),

Aux femmes enceintes dans la première partie de grossesse

 

Pourquoi former un Cercle de Partages 

une journée : Prendre Soin de son âme féminine

 

J'ai envie de vous raconter, la naissance de ces journées "Prendre Soin de son âme féminine". Lors d'un stage dans le désert marocain, une première expérience au cœur d'un cercle de femmes autour d'un Soin de l'Utérus individuel-collectif. La tente berbère s'est transformée en dôme sacré et là ce sont installés méditation et soin. Chacune a pu vivre individuellement sa propre expérience au coeur de sa féminité tout en profitant de l'énergie du cercle de femmes présentes. Une telle vibration, puissance de femmes se dégage lors d'un soin individuel avec l'énergie du groupe : notre lien de Sororité est très présent.

J'ai envie aujourd'hui de permettre à d'autres femmes de vivre cette expérience. De se rassembler pour vivre ensemble, et chacune, son propre chemin vers son féminin. Faire briller, vivre ou re-vivre notre lien autour de la sororité, pour nous permettre d'avancer vers une Vie plus "Vraie" au Coeur de notre chemin intérieur, de notre être profond.

 

Et pour les hommes...

 

Le soin du hara

  • Elargit et renforce la connexion au Féminin Divin et la conscience de sa présence, en aidant à amener ses énergies dans le Monde

  • Ancre et enracine la présence du Féminin Divin

  • Apporte la complétude en ramenant à l'intérieur du corps la partie féminine, partie yin.

Rituel guérison de notre lignée féminine

© Sofi Monsimer 2019  |  Mentions légales