© Sofi Monsimer 2019  |  Mentions légales

Reiki

Qu'est ce que le REIKI ? 

Le REIKI est une méthode d'origine japonaise de transmission d’énergie par imposition des mains. L'art d'imposer les mains est aussi vieux que le monde. Les peuples l'ont pratiqué depuis le commencement des temps. C'est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu'un qui a été blessé ou se sent perturbé. Les mères en sont un bon exemple, quand un enfant s'est fait mal, elles posent souvent leurs mains sur l'endroit qui a été blessé.

 

Signification du pictogramme REIKI

 

Il est composé de deux idéogrammes 

REI (Le ciel, le soleil, le Père) et KI (La terre, la lune, la Mère) 

Le REIKI naît donc de l’union de REI et de KI et peut être défini comme la conscience suprême qui guide et harmonise l’énergie vitale présente en chaque être vivant.

 

Redécouvert au 19ème siècle par un moine japonais, Mikao USUI, il est enseigné depuis les années 70. Il s’agit simplement de transmettre de l’énergie d’amour universel à soi ou à d’autres par les mains. Pratiqué sous sa forme traditionnelle la plus simple, telle que développée et transmise par Mikao USUI, cette technique de guérison naturelle et holistique harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

 

Comment le REIKI peut-il vous aider ? 

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, le REIKI a la particularité d'agir globalement et en profondeur : 

  • en instaurant un état de relaxation générale 

  • en vous aidant à mieux dormir (plus profondément) 

  • en fortifiant les capacités naturelles de guérison de votre corps, et en boostant votre système immunitaire 

  • en équilibrant vos centres d’énergie : vous vous sentirez plus ancré(e), aligné(e), confiant(e) fort(e) 

  • en éliminant les énergies négatives et les blocages, comme la tristesse, la colère, l’anxiété, les traumatismes 

  • en vous facilitant les prises de décision importantes, en vous reconnectant avec votre subconscient 

  • en venant renforcer les autres types de thérapie, sans interférence (y compris la chimio et la radiothérapie) 

  • en purifiant et énergisant vos plantes, objets, médicaments, maison et animaux 

 

Ainsi, après une séance de REIKI, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré. 

L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration (énergie) nous détend, nous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un mieux-être et favorise le processus d’auto-guérison.

 

Sofi et le Reiki

J’ai suivi plusieurs initiations en 2007 et 2014.

En 2008, après un choc personnel, les auto-soins Reiki, à raison de 45 minutes matin et soir pendant 9 mois, permettront à mon corps de trouver un certain apaisement, relâchement et harmonie afin de favoriser le retour d’un sommeil réparateur. Cette période initiatique de ma vie a permis à ma vibration de s’élever et laisser prendre toute sa place au magnétisme présent en moi.

 

Ma pratique 

Aujourd’hui je propose des soins Reiki sous 2 formules :

- Soit en séance individuelle, en cabinet, dans une ambiance calme et relaxante : une séance d’harmonisation pour votre corps, relier votre tête et votre corps

Durée environ 45 mn

- Soit dans une situation « d’urgence » : une partie de votre corps est douloureuse suite à un choc, blessure, coup, etc… Dans cette situation, je peux pratiquer dans tous lieux (bruyants, calmes, intérieurs, extérieurs). Mes mains se déposent en priorité  au niveau de « l’urgence » du corps, et si besoin sur d’autres parties pour une harmonisation globale.

Durée variable en fonction des différentes zones

Témoignages

 

Le Reiki avec Sofi

Mon problème étant très souvent situé au niveau de l’estomac ou des intestins, les mains de Sofi m’ont été d’u n grand secours à maintes reprises.

La pression des mains de Sophie est toujours très légère, le ressenti chaud... comme une bouillotte d’eau chaude que l’on appliquerait au niveau des douleurs, souvent des « grr grr » se font ressentir au niveau des intestins...  ça bouge… le résultat est surprenant et le calme revient !

La séance dure entre 30 et 45mn environ… Très agréable  et relaxant.

Nicole 

 

Lorsque j'accepte le soin, ça renforce tout de suite l'acceptation de ma propre douleur et ainsi de ma responsabilité dans cette douleur. La première sensation quand Sofi pose ses mains, c'est un recentrage immédiat et en profondeur et ainsi, peut-être, un lâcher-prise sur les causes apparentes du mal... Les mains déposées entretiennent cet état tout au long du soin et l'apaisement peut s'installer. Au sortir, j'ai l'impression d'avoir repris contact avec moi-même... comme si la douleur était le résultat d'un décalage. J'en sors plus apaisé et posé.

Hervé

 

Un poteau d'une hauteur de 2,50 mètres vient de tomber sur mon gros orteil. Je suis à la limite de perdre connaissance. Quelques heures après, j'ai eu l'opportunité de confier mon pied aux mains de Sofi. Le soin a été assez long, environ 1 heure. Au fur et à mesure, j'ai ressenti un apaisement profond ; la douleur se dissipe jusqu'à disparaître. J'ai déjà subi ce genre de choc, mon ongle était tombé. Là, dès le lendemain, aucune séquelle sur mon pied ! Comme un miracle...

Brahim