Témoignages

Nourrie du lieu, Nourrie de rien, Nourrie de tout, Nourrie de la nature, Nourrie du silence, Nourrie de méditations, Nourrie de reconnexion à soi, Nourrie de partages, Nourrie de nos rires.

J'ouvre mes ailes sur ce nouveau chemin de renaissance à la vie.

Merci Sofi pour cette Retraite dans l'Aude et tes propositions de chaque jour.

Véronique

La Nourriture à laquelle je portais intérêt à l’inscription était l’alimentation.

Mon attente : introduire et intégrer les fruits le matin au petit déjeuner en complément puis en lieu et place du pain et du café …

Pendant ces 5 journées, point de café, peu de pain avec gluten (ben oui j’ai craqué un peu !), et surtout des fruits … une palette de couleurs, de saveurs, savamment et consciencieusement mis en valeur avant la dégustation, car il s’agit bien de déguster, visuellement, olfactivement et gustativement … là je prends conscience que se nourrir commence avant même de prendre la première bouchée.

Ce rituel joyeux, ludique et créatif s’est déroulé aussi avec les crudités , avec le même engouement.

 

Peu à peu, j’intègre les fruits le matin … cela m’a permis de les « chercher », les sélectionner car choisir et acheter en Conscience me semble aussi important que de déguster.

 

Et puis manger en silence, quelle belle expérience ! seuls les « humm », « waouh », « slurp » trahissent nos émois gustatifs  ….

Prendre soin de son alimentation, c’est remercier son corps tout en élevant son âme

Philippe

© Sofi Monsimer 2019  |  Mentions légales