Massage de l'être

A votre disposition

pour toutes questions

press to zoom

press to zoom
1/1

Naissance du Massage :

 

En 2021, le Massage de l'être, prend naissance dans toute son ampleur, après plusieurs mois de pause, d'acceptation et de voyage au coeur de ma vérité.

Depuis 2010, à travers différentes formations, recherches et expériences en Massage, dont le Massage CénesthésiC, je ressens aujourd'hui un élan vital d'oser laisser s'exprimer ma propre créativité, ma propre couleur, d'accueillir le chemin de transformation offert par la vie.

En 2009, j'ai la joie de rencontrer le créateur de la méthode de Toucher & Massage CénesthésiC. Un an plus tard, à l'issue d'une séance de massage, je suis touchée par la Re-Naissance de ma colonne vertébrale. C'est l'élément déclencheur. Je ressens l'appel de m'engager dans cette formation, d'une durée relativement longue (étalée sur 3 - 4 ans), avec rédaction d'un mémoire. Ce cheminement m'a permis d'appréhender la place du toucher et de la cénesthésie dans toute ma structure corporelle. Je perçois là une révélation : la libération de mon corps par le toucher. 

Au fil des années de pratique professionnelle et d'enseignement, ma compréhension de ce nouvel état intérieur s'affine. Cette sensation de profondeur, de descente interne, de rencontre avec mon âme me remplit et m'autorise une approche encore inconnue, celle de mon être dans toute sa vérité et son authenticité.

Aujourd'hui, nourrie de toutes mes traversées intérieures, une évidence se dévoile et s'impose : cet état de profondeur interne, de cénesthésie, m'accompagne bien au-delà de la table de massage. C'est une qualité d'être, qui, en conscience, offre à mon corps une qualité de vie plus fluide, pétillante, vibrante et vivante.  

J'ai envie de vous faire goûter, de vous inviter à vivre cette magie de la vie à travers le massage !

 

Pourquoi participer à un stage :

Rejoindre un groupe de formation en massage de l'être c'est avant tout un chemin de développement vers Soi, au contact de soi, de l'autre, des autres.

Le massage est "l'outil" qui favorise cette rencontre, qui aide le corps à se poser, se déposer dans un cadre bienveillant et sécurisé.

Pourquoi recevoir une séance de Massage de l'être :

En séance individuelle, le corps peut s'autoriser en pleine conscience à descendre dans la table de massage, à  la rencontre de sa profondeur, de son énergie vitale. Ce voyage intérieur peut donner accès à un certain lâcher-prise.

L'accompagnement sans huile, peau à peau, ma main et le corps massé, favorise l'accès à son propre ressenti. Ce contact bienveillant, doux et profond à la fois, ouvre une porte, un chemin d'accès vers son être intérieur, à la rencontre d'un toucher parfois guérisseur, au-delà du corps physique, une réunion corps-âme.

Les personnes massées témoignent souvent d'une relaxation au-delà du corps, relaxation mentale, d'une connexion extra-corporelle, d'une naissance ou re-naissance, d'une sensation d'énergie plus fluide/circulante.

Et le plus souvent c'est le silence qui à lui seul témoigne de l'état intérieur !

Accueil nomade

Sofi s'installe dans différents lieux pour vous proposer une séance de massage.

Témoignages

mains-massage2.jpg
sofi-massage.jpg

Cela faisait plusieurs années que je sentais le besoin de m'offrir à nouveau ce soin subtil et délicat, qui touche et me reconnecte à la beauté et au précieux qui m'habitent en temps que Femme et être humaine. Je garde en souvenir du massage que Sofi offre, celui d'un présent Sacré, délicat et précieux. La délicatesse reçue est gravée dans chacune de mes cellules comme un don précieux, offrant à chaque fois une nourriture et des guérisons profondes par l'amour même que je contacte et qui m'est offert lors des séances. Sofi offre un cadre bienveillant et une présence/écoute de ce qui est, pleine, que j'ai rarement rencontrées.

Je suis pleine de Gratitude pour tout cela et remercie infiniment la vie de cette rencontre et ce précieux présent dans l'ici et maintenant. MERCI SOFI

Murielle

J'ai reçu des mains de Sofi mon premier massage le 15 Janvier 2019. L'invitation à se détendre et à se laisser aller à ses sensations est douce et intense à la fois. Un espace de confiance et de sérénité s'ouvre dès le premier contact de la main de Sofi. C'est un massage intuitif, sur mesure, qui m'a permis d'être dans un état de plénitude pendant la séance et bien au-delà. Me reconnecter en souvenir à cette parenthèse  m'apporte encore joie et bien-être. Millle Mercis pour ce massage Sofi !

Anne-Sophie

 

Tes mains ont envoyé de la douceur dans tout mon corps, parfois entrainant une détente, provocant un état paisible au point de ne plus suivre ces mains qui me massaient, à d'autres moments je ressentais une envie de bouger, d'exprimer par des mouvements notamment des étirements que tu accompagnais pour permettre d'aller la où je ne pouvais le faire seul. Ces massages enfin me permettaient d'accéder à mon centre de vie, voyage merveilleux en des lieux où le mental et les pensées actives n'ont plus de sens, sensations d'être à la fois le vide et le tout, d'Etre. Merci Sofi pour ces moments si agréables de partage.

Luc

 

Dès la porte franchie, l'atmosphère de la pièce dégage une sensation de bien-être. Comme si d'un coup de baguette magique les tensions accumulées pendant le trajet pouvaient se relâcher complètement.

Accueil, sourire, bienveillance....

Autour de moi, des couleurs vives, des couleurs pastelles, une douce chaleur m'enveloppe. Je me sens en totale confiance et je me délecte déjà du moment où je vais laisser mon corps se déposer doucement sur la table de massage.

J'y suis. 

Un long voyage commence. Chaque zone de mon corps est touchée, reconnue, étirée, du bout de mes orteils jusqu'à la pointe de mes cheveux, je suis.

Une grande présence qui sera jusqu'à la dernière seconde du massage.

Parfois les mains s'attardent sur un endroit plus sensible, peut-être mon ventre qui demande une attention particulière, ou le milieu de mon dos, toute la délicatesse de Sofi est là. Intuitivement elle sait. 

Ses mains sont le prolongement de tout son être qui donne, avec le poids de tout son corps, par ses mouvements qui, comme une danse, accompagnent chaque parcelle de ma peau. Mes muscles sont réveillés, mes organes sont détendus, mes articulations sont étirées.

Le temps n'est plus, l'espace n'est plus, je suis entre le ciel et la terre, entre l'eau et le feu.

Puis tout en douceur mon corps est recouvert d'un léger tissu, puis d'une couverture dans laquelle je me sens choyée. Les mains sont parties, et pourtant je les sens encore. Je me sens harmonisée, équilibrée, joyeuse ! Et remplie de gratitude...

Claire

 

C'est un moment pour moi, entre parenthèses, dans la chaleur du lieu et de ses couleurs. Les yeux fermés, je m'en remets aux mains de Sofi, je me laisse aller, je lâche-prise. C'est un moment dans la présence de l'instant. C'est précieux.

Merci

Fabienne 

 

J'ai redécouvert les "pourtours" de mon corps que je ne connaissais plus, après ma perte de  poids de plus de 10 kgs... petit à petit,  pendant le massage,  je me suis réappropriée ce corps qui m'était maintenant inconnu et me suis sentie apaisée et .... amincie réellement alors que je ne le voyais pas vraiment dans une glace.... malgré que l'on me le disait ! 

Toujours un très agréable moment de "lâcher prise" et de paix intérieure !!    A renouveler dès que possible . 

Merci Sofi 

Nicole

 

 

Quelques mots sur le Massage et la Présence des mains de Sofi, à la fois douces et puissantes.Elles invitent le corps à s'exprimer : à ôter les masques les poser là et se "pauser", s'enraciner à l'intérieur de soi, au rythme des mains qui accompagnent

Douceur – Puissance – Bienveillance – Respect - Toucher subtil - Présence dans l'instant

MERCI des profondeurs de mon intérieur Sofi pour ces moments de partages dans l'intime et le sensible

Valérie

 

 

J’avais envie de dire tout simplement merveilleux.Un moment 

magique où on se laisse transporter. Un voyage tout en douceur... atterrissage tout aussi doux...

A quand la prochaine séance ?

merci encore

Catherine

 

 

Tellement bon de confier mon corps à des mains douces et enveloppantes. C'était une expérience nouvelle que cette corrélation, cette complicité entre ses mains expertes et les mouvements de mon propre corps devenu, pour la première fois, acteur lui aussi. Et, au coeur de cette chorégraphie spontanée, l'émergence des images, des émotions comme délivrées par les cellules sous le charme de leur propre danse.

Oui, je reviendrai pour m'abandonner, m'offrir à moi-même dans cet enveloppement d'amour."

Cathy